Sunday, April 5, 2020

Comment faire dire oui à quelqu’un ?

Comment faire dire oui à quelqu’un ?

p>Avez-vous déjà eu à demander quelque chose et vous ne saviez pas comment obtenir la réponse que vous cherchiez ? Il peut être stressant et décevant de se faire dire à plusieurs reprises non, que ce soit au travail, à l’école ou à la maison. Bien qu’il n’y ait jamais de garantie que vous puissiez convaincre quelqu’un de dire oui, il existe des stratégies que vous pouvez utiliser pour augmenter considérablement vos chances !

Hoche la tête pendant que tu parles. Des études ont montré que le fait de hocher la tête pendant que vous lancez une idée vous aide à vous sentir plus positif et plus confiant, ce qui signifie que vous semblez plus confiant et mieux informé à votre public, qu’il s’agisse d’un patron, d’un client ou d’un proche.

Posez des questions qui, vous le savez, susciteront un oui. Il est parfois utile de poser des questi! ons dont vous savez qu’elles mèneront à des réponses positives. Plutôt que d’essayer de convaincre quelqu’un de quelque chose ou de vendre quelque chose, nous voulons parfois des réponses positives pour créer une ambiance légère ou détendue. Lors d’un premier rendez-vous ou d’une réunion de famille, par exemple, lorsque vous avez tout intérêt à vous assurer que tout le monde est d’accord, cela peut être une stratégie utile à employer.

Parlez avec confiance et polissez. Lorsque vous approchez quelqu’un avec une proposition ou une question, vous voulez faire de votre mieux. Vous augmentez considérablement vos chances de faire dire oui à quelqu’un si vous perfectionnez votre accouchement. Parlez avec confiance et délibérément, sans dire « euh » ou « euh » et sans trébucher sur vos mots.

Donnez-leur le choix entre oui ou oui. Des études ont montré que les gens sont dépassés et découragés lorsqu’on leur présente ! trop d’options. Si possible, essayez de limiter votre propos! ition à quelques options pour éviter que cela ne se produise.

Faites de votre première demande une petite demande. C’est ce qu’on appelle aussi la méthode du  » pied dans la porte « , qui consiste à demander quelque chose de petit en guise d’introduction à une demande plus vaste, le raisonnement étant que les gens sont plus susceptibles de dire oui à une proposition plus vaste s’ils ont déjà dit oui à quelque chose de plus petit. Par exemple, si vous persuadez votre enfant de prendre au moins une bouchée de son repas, une fois qu’il aura accepté, il est plus probable qu’il continuera à manger si vous lui demandez. (Surtout s’il y a une récompense à continuer !)

Essayez de faire votre demande dans un environnement positif. Rien ne ruine plus les négociations qu’une humeur aigre. Dans la mesure du possible, n’essayez pas de négocier avec quelqu’un qui est en colère ou qui est distant. Attendez que la personne soit de me! illeure humeur pour mentionner votre demande. Au cours d’un repas, que ce soit à la maison ou lors d’une sortie en soirée, c’est généralement le bon moment pour faire une demande.

Soyez ouvert à la négociation ou à un oui partiel. Toutes les batailles ne peuvent être gagnées sans compromis. Si vous essayez de persuader quelqu’un de vous dire oui et qu’il est prêt à négocier ou à dire oui sous condition, alors c’est un pas dans la bonne direction. Considérez comme une victoire le fait que vous les ayez convaincus de vous rencontrer à mi-chemin ou plus.

Utilisez la pression des pairs. Les gens ont tendance à fonder leurs décisions sur les opinions des autres. Nous lisons les critiques de restaurants avant de sortir dîner, et nous lisons les critiques de films et demandons l’opinion de nos amis avant de voir un film. Cette même « mentalité de troupeau » peut être un outil utile pour amener quelqu’un à vous dire oui.

P! osez des questions pour savoir ce qui est le plus important pour eux. V! ous ne pouvez pas vendre votre idée ou votre proposition à quelqu’un si vous n’avez pas fait vos devoirs, que ce soit avant ou pendant votre conversation actuelle. Si quelqu’un n’est pas intéressé par ce que vous suggérez ou offrez, alors aucune force de persuasion ne l’incitera à dire oui.

Utilisez l’approche de la « raison unique ». Si vous demandez une faveur aux gens sans leur démontrer un avantage clair, ils pourraient ne pas être enclins à vous aider. Cependant, si vous donnez une raison, ils sont plus susceptibles de vous dire oui. Il est important de vous assurer que votre raison est véridique et valide. Sinon, s’ils déterminent que vous mentez, vous semblez maintenant malhonnête et ils seront encore moins enclins à accepter votre demande.

Montrez comment votre proposition/idée leur profite. Les gens sont plus enclins à vous dire oui si vous pouvez prouver comment ce que vous proposez pourrait les aider ou leur être bén! éfique d’une façon ou d’une autre. Montrez-leur ce qu’ils en retirent si vous êtes d’accord avec votre question.

Terminez sur une note active. Même si vous n’avez pas réussi à convaincre la personne de dire oui, vous devriez essayer de mettre fin à votre réunion ou à votre conversation de façon proactive, en vous tournant vers l’avenir. Cela vous permet de sortir des limbes et de progresser vers votre but.

Faites usage de la « norme de réciprocité ». Ce concept psychologique est basé sur la notion qu’une fois que quelqu’un fait quelque chose pour nous, nous nous sentons alors obligés de lui rendre la pareille en faisant quelque chose pour lui. Par exemple, si nous couvrions un quart de travail d’un collègue de travail lorsqu’il était malade, la prochaine fois que vous aurez besoin d’un quart de travail couvert, vous pourriez demander à ce collègue de travailler pour vous et mentionner que vous l’avez déjà couvert.

Donnez l’impression que votre article ou service est rare. Les ! annonceurs utilisent cette technique tout le temps en déclarant que leur offre est « limitée dans le temps » ou « disponible jusqu’à épuisement des stocks ». Tu peux utiliser ce truc pour que les gens te disent oui. Si vous vendez quelque chose à quelqu’un et que vous mentionnez qu’il n’est disponible que pour une durée limitée ou en version limitée, alors il est plus probable que les gens accepteront d’acheter le produit que vous proposez.

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