Wednesday, July 15, 2020

Comment conserver la goyave

Comment conserver la goyave

La goyave est une collation délicieuse et nutritive qui a de nombreux bienfaits pour la santé et un goût unique. Cependant, c’est un fruit tropical qui a tendance à pourrir rapidement après sa maturation. Pour prolonger la vie de votre goyave, vous pouvez la réfrigérer ou la congeler une fois mûre !

Verser du sirop simple sur la goyave pour préserver le goût du fruit. Le sirop simple est un mélange à parts égales d’eau et de sucre que l’on porte à ébullition pour obtenir un sirop sucré. Verser le sirop refroidi dans le contenant ou le sac jusqu’à ce que les goyaves soient complètement submergées, mais ne pas oublier de laisser suffisamment d’espace de tête dans le contenant.

Placer les moitiés dans un contenant ou un sac hermétique. Une fois la goyave coupée, procurez-vous un sac de congélation ou un contenant herm! étique avec couvercle. Assurez-vous qu’il est assez grand pour contenir tous les fruits avec environ 0,5 à 1 pouce (1,3 à 2,5 cm) d’espace vide au sommet du contenant, appelé espace de tête.

Fermer hermétiquement le contenant et le placer au congélateur. Assurez-vous que le couvercle du contenant est bien fermé ou que le sac est complètement scellé. Étiqueter le contenant ou le sac avec la date et le laisser reposer au congélateur sans le déranger pendant au moins 12 heures avant de le décongeler.

Utilisez ou mangez la goyave dans les 3 à 4 jours suivant sa réfrigération. La réfrigération prolongera légèrement la vie de la goyave, mais assurez-vous de l’utiliser à temps. Après 4 jours au réfrigérateur, la goyave sera mûre et devrait être jetée.

Couper la goyave en deux à l’aide d’un couteau tranchant. Sur une planche à découper, couper la goyave en deux dans la partie la plus large, au milieu du fruit. Vous pouvez c! ouper de nouveau les moitiés pour en faire des morceaux, ou l! es laisser en deux pour les congeler.

Lavez et épluchez la peau de la goyave. Rincer la goyave à l’eau froide et sécher les fruits avec un essuie-tout. Ensuite, utilisez un couteau ou un éplucheur pour enlever soigneusement toute la peau de chaque goyave. Vous pouvez vous débarrasser de la peau ou la placer dans un tas de compost avec d’autres restes de nourriture.

Mettez la goyave mûre dans un sac en plastique ou en papier. Avant de réfrigérer la goyave, placez le fruit entier dans un sac pour le protéger dans le réfrigérateur. D’autres fruits peuvent dégager des gaz qui favorisent la maturation, et le sac permet de s’assurer que la goyave est sans danger.

Utiliser la goyave dans l’année qui suit la congélation. Alors que la goyave peut se conserver longtemps au congélateur, le goût du fruit se détériore après un an. Lorsque vous êtes prêt à l’utiliser, placez la goyave au réfrigérateur pendant 2 à 3 heures pour la dé! congeler avant de la sortir du contenant.

Placez le sac dans le bac à légumes du réfrigérateur. Assurez-vous de régler le bac à légumes à une humidité moyenne pour éviter que la goyave ne devienne trop sèche ou trop humide. Laissez le sac légèrement ouvert sur le dessus pour permettre à l’air de circuler à travers le sac et le tiroir.

Laisser mûrir la goyave sur le comptoir si elle est encore ferme. Vos goyaves devraient être douces au toucher et avoir un parfum fort et capiteux avant de les réfrigérer. Si les goyaves ne sont pas encore mûres, laissez-les reposer sur le comptoir pendant 2 à 3 jours jusqu’à ce que la peau cède lorsque vous appuyez sur les fruits.

No comments:

Post a Comment