Saturday, March 14, 2020

Comment sécuriser un routeur Linksys

Comment sécuriser un routeur Linksys

p>Configurer la sécurité de votre routeur Linksys peut aider à empêcher des tiers de voler votre bande passante, de mener des activités illégales sur votre réseau, de voler vos informations personnelles et d’infecter votre réseau avec des menaces malveillantes. Si vous possédez un routeur Linksys, vous pouvez le sécuriser soit en activant un mot de passe de sécurité sans fil, soit en activant un filtre MAC (Wireless Media Access Control), soit en désactivant la diffusion SSID (Service Set Identifier) du routeur.

Ouvrez une session Internet sur votre ordinateur.

Saisissez le nom d’utilisateur et le mot de passe de votre routeur lorsque la connexion vous y invite. La page d’accueil du menu Réglages s’affiche à l’écran.

Cliquez sur « Ajouter » pour ajouter chaque ordinateur à la liste des périp! hériques autorisés à accéder à votre réseau sans fil.

Saisissez le nom d’utilisateur et le mot de passe de votre routeur à l’invite de connexion. L’écran principal de la page de configuration s’affiche à l’écran.

Entrez un mot de passe de votre choix dans le champ à côté de « Passphrase ». Votre mot de passe doit comporter au moins 8 caractères et est sensible à la casse.

Entrez les informations pour chaque ordinateur dans le tableau des adresses MAC comme indiqué dans la fenêtre « Wireless Client List ». Vous devrez entrer le nom de chaque ordinateur pour lequel vous voulez avoir accès à votre routeur, ainsi que son adresse IP, son adresse MAC et le type d’interface.

Cliquez sur « Enregistrer les paramètres ». A l’avenir, seuls les ordinateurs et les périphériques que vous avez spécifiés auront accès à votre routeur Linksys.

Cliquez sur « Wireless » dans le menu de configuration.

En! trez le nom d’utilisateur et le mot de passe de votre routeu! r à l’invite de connexion. Vous serez alors dirigé vers l’écran d’accueil de la page de configuration.

Cliquez sur le bouton radio à côté de « Activé ».

Cliquez sur le bouton radio à côté de « Autoriser l’accès au réseau sans fil des PC énumérés ci-dessous. »

Cliquez sur « Wireless », puis sur « Wireless MAC Filter ».

Cliquez sur le bouton radio « Disabled » à côté du champ SSID Broadcast.

Lancez une session de navigateur Internet sur votre ordinateur.

Cliquez sur « Enregistrer les paramètres ». Dorénavant, les autres utilisateurs à proximité de votre emplacement physique n’auront plus la possibilité de détecter votre routeur lors de la recherche de réseaux sans fil.

Cliquez sur le menu déroulant à côté de « Trier par » et sélectionnez « Adresse MAC ». Une table affichant divers champs d’adresse MAC s’affiche à l’écran.

Sélectionnez un mode de sé! curité dans le menu déroulant à côté de « Security Mode ». Vous aurez la possibilité de choisir un niveau de sécurité parmi WEP, WPA Personal et WPA2 Personal, WEP étant le paramètre de sécurité le plus basique et WPA2 Personal étant le plus fort.

Tapez l’adresse IP de votre routeur dans la barre d’adresse de votre navigateur, puis appuyez sur « Entrée ».

Cliquez sur « Enregistrer les paramètres ». À l’avenir, les utilisateurs devront taper votre mot de passe pour avoir accès à votre routeur Linksys.

Sélectionnez la case d’option « Manuel » à côté de « Vue de configuration ».

Cliquez sur « Liste des clients sans fil ». Une liste de tous les ordinateurs et périphériques actuellement connectés à votre réseau s’affiche à l’écran.

Tapez l’adresse IP de votre routeur dans la barre d’adresse du navigateur Internet et appuyez sur « Entrée ».

Tapez l’adresse IP de votre r! outeur dans la barre d’adresse de votre navigateur Internet et appuye! z sur « Entrée ».

Cliquez sur l’onglet « Wireless », puis sur « Wireless Security ».

Lancez un navigateur Internet de votre choix sur votre ordinateur.

No comments:

Post a Comment