Apprendre à votre enfant à se moucher est une leçon dâhygiène et dâétiquette. Les enfants aussi jeunes que deux ans peuvent commencer à apprendre cette compétence en imitant leurs parents et leurs frères et sÅ"urs plus âgés. La façon la plus facile dâapprendre à votre enfant à se moucher est de lâenseigner dans ses deux composantes, avec beaucoup de louanges. Rendre la nouvelle compétence amusante, plutôt quâune corvée, aidera le parent et lâenfant à sây tenir.
Entraînez-vous à tenir un mouchoir en papier sur le nez de votre enfant. Encouragez-les à essayer ce nouveau produit, même sâils ne sont pas malades. Essayez de vous procurer une boîte amusante de mouchoirs en papier avec des motifs ou des motifs intéressants pour encourager votre enfant à les utiliser pl! us souvent.
Aidez votre enfant à se moucher lorsquâil est malade en tenant le mouchoir sur son nez et en lui disant de se moucher. Il faudrait peut-être leur rappeler de fermer la bouche.
Indiquez quand vous-même ou dâautres adultes utilisent un mouchoir en papier pour se moucher le nez. Lorsque vous avez un rhume, vous pouvez profiter de cette occasion pour modeler en utilisant un mouchoir en papier pour vous moucher le nez et encourager votre enfant à imiter.
Enseignez à votre enfant le concept de souffler de lâair intentionnellement. Souffler de lâair, que ce soit par la bouche ou par le nez, est une compétence apprise. Contrairement à la respiration régulière, souffler implique une intention. Si votre enfant aime imiter vos actions, commencez par encourager lâimitation quand il va bien. Vous devriez dâabord faire lâaction, et votre enfant peut imiter ce que vous faites.
Apprenez à votre enfant à souffler de lâair par le! nez. Demandez-leur de mettre leur main sous vos narines pour! quâils puissent sentir lâair lorsque vous soufflez. Montrez-leur comment vous pouvez couvrir une narine, puis lâautre, pour souffler dans chaque narine individuellement.
Expliquez ce qui se passe avec le soufflage. Amusez-vous à prendre de lâair rapidement à lâintérieur du corps et à souffler de lâair rapidement à lâextérieur du corps. Il sâagit dâapprendre à votre enfant à contrôler lâair qui passe par son nez.
Apprenez à votre enfant à jeter les mouchoirs en papier immédiatement après quâils ont fini de souffler. Cela peut signifier que vous passez à travers plus de mouchoirs que vous ne le voudriez, mais enseigner la routine de jeter les mouchoirs en papier vous sera bénéfique, à vous et à votre enfant, à long terme.
No comments:
Post a Comment