Dirigez-vous vers la ligne à un rythme soutenu. Arrêtez de pédaler et roulez avec les deux pieds à niveau. Serrez les deux leviers de frein et essayez de vous arrêter avec votre roue avant parfaitement sur la ligne (centre de la roue entre les cônes). Si lâune ou lâautre des roues patine, relâchez la pression sur le levier de frein approprié. Répétez lâopération plusieurs fois pour augmenter la vitesse. Vous devriez avoir une bonne idée de lâendroit où vous devez commencer à freiner pour vous arrêter sur la ligne.
Pompez avec les jambes dans les pédales pour augmenter la force sur la roue arrière.
Placez deux pierres, deux cônes ou deux bouteilles dâeau à 4 pieds (1,2 m) lâun de lâautre près dâune extrémité de la zone. Ces derniers font votre ligne dâarrêt cible. Vous devriez avoir suffisamment d! âespace pour rouler en ligne droite à lâécart entre eux pour augmenter la vitesse, et vous devriez avoir beaucoup dâespace de lâautre côté dâeux au cas où vous ne vous arrêtez pas directement sur la ligne.
Pompez vos bras vers le bas rapidement et avec force juste au moment où vous commencez à freiner. La motion ressemble beaucoup à un push-up très rapide. Cela augmente momentanément la force sur votre pneu avant, ce qui lui donne plus dâadhérence. Avec plus dâadhérence, vous pouvez freiner plus fort sans bloquer vos pneus.
Passez à utiliser uniquement votre frein arrière. Vous aurez besoin de plus de distance dâarrêt, alors revenez à votre vitesse dâorigine. Entraînez-vous jusquâà ce que vous puissiez vous arrêter sur la ligne en nâutilisant que votre frein arrière.
Commencez par trouver un espace ouvert de niveau approprié pour pratiquer. Un terrain de stationnement en terre battue ou un court champ dâherbe e! st idéal.
Passez à utiliser uniquement votre frein ava! nt. Encore une fois, commencez lentement et travaillez. Il est très important de ne pas bloquer (déraper) votre roue avant. Pratiquez ceci jusquâà ce que vous puissiez vous arrêter régulièrement sur la ligne.
Reprendre lâutilisation simultanée des deux freins. Vous constaterez que vous pouvez vous arrêter dâune manière beaucoup plus contrôlée quâauparavant.
Comparez votre distance dâarrêt et le contrôle de votre freinage au moment où vous avez commencé, vous devriez maintenant être en mesure dâarrêter sur une distance beaucoup plus courte.
En gardant vos pédales à niveau, laissez tomber vos talons de façon à ce que vos pieds pointent vers le haut de 30 degrés pendant le freinage. Cela permet à vos jambes de prendre beaucoup de force au lieu de vos bras. Cela vous permettra de rouler plus longtemps sans vous fatiguer et vous donnera un meilleur contrôle de la moto lors du freinage.
No comments:
Post a Comment