Thursday, May 7, 2020

Comment conserver le gombo frais

Comment conserver le gombo frais

p>Okra est un légume annuel de grande taille connu pour ses cosses de graines comestibles qui peuvent être utilisées pour épaissir les soupes et les ragoûts ou servies entières en accompagnement. Quels que soient vos projets, vous devriez d’abord apprendre à bien conserver le gombo frais. Bien que la réfrigération soit idéale pour les restes de gombo que vous prévoyez consommer dans les 3 prochains jours, la mise en conserve est préférable jusqu’à 10 jours et la congélation peut les conserver jusqu’à 14 mois.

Réglez la pression de la mitrailleuse. Utilisez 10 livres (4,5 kg) pour les jauges lestées et 11 livres (5,0 kg) pour les comparateurs à cadran. Si votre altitude est supérieure à 300 mètres (980 pieds) par 1 000 pieds (300 m), réglez la pression en conséquence.

Fini.

À l’aide d’un couteau de cuisine, coupez les! tiges de vos gousses d’okra fraîches. Enlever les tiges situées à l’extrémité des cellules de la graine. Soyez prudent et veillez à ne pas exposer les cellules de la graine.

Nettoyez soigneusement vos plantes pour enlever la saleté et les insectes. Laver délicatement les gousses à l’eau froide ou à température ambiante. Frotter leur surface et les déplacer pour assurer un nettoyage en profondeur.

Blanchir vos gousses de gombo pour détruire les enzymes et les bactéries défavorables. Pour prévenir la décoloration et la perte de nutriments, placez vos gousses fraîches dans de l’eau bouillante. Ce bref traitement s’appelle le blanchiment.

Conservez vos gousses d’okra sèches et non lavées dans votre réfrigérateur. Enveloppez-les sans serrer dans des sacs de plastique perforés et rangez-les dans le bac à légumes de votre réfrigérateur. Ne les lavez pas avant l’entreposage, car l’humidité favorise la croissance des moi! sissures et les rend visqueuses.

Transformez vos gousses! de gombo bouillies dans votre autocuiseur. Placez vos gousses de gombo dans votre autocuiseur pendant 25 minutes pour les pots de ⁄2 litres (0,13 gal US) et 40 minutes pour les pots de 1 litre (0,26 gal US). Ces temps s’appliquent à tous les poids et à toutes les altitudes.

Lavez soigneusement vos gousses de gombo après les avoir retirées du réfrigérateur. Utiliser de l’eau froide ou à température ambiante. Déplacez-les doucement sous l’eau avec les doigts pour vous assurer que toute leur surface est nettoyée.

Mettez vos sacs scellés dans le congélateur. Les gousses fraîches peuvent habituellement être congelées jusqu’à 9 mois dans un sac Ziploc conservé dans un congélateur standard. S’ils sont conservés au congélateur dans un sac sous vide, ils peuvent durer jusqu’à 14 mois.

Préparer l’eau bouillante dans une casserole. Remplissez une casserole d’eau bouillante aux 2/3 de la hauteur. Utiliser environ 3,8 litres (1 ! gallon) d’eau pour 0,45 kg (1 lb) d’okra préparé.

Blanchir vos gousses de gombo pour prévenir la perte de saveur, de couleur et de texture. Mettez vos gousses dans une casserole moyenne avec un peu d’eau légèrement salée. Verser de l’eau chaude sur ces derniers pour les faire bouillir plus rapidement. Une fois que vos gousses de gombo commencent à bouillir, laissez-les dans la casserole pendant 2 minutes.

Préparer les gousses pour le blanchiment. Coupez les extrémités de vos cosses à l’aide d’un couteau de cuisine. Ensuite, vous pouvez les laisser entières ou les trancher horizontalement en morceaux de 1 pouce (2,5 cm).

Mettez vos gousses de gombo bouillies dans des bocaux. Utilisez des pots de ⁄2 litres (0,13 gal US) ou de 1 litre (0,26 gal US).

Scellez votre gombo frais blanchi dans des sacs en plastique pour le conserver. Placez vos gousses fraîches dans des sacs de plastique scellés sous vide. Enlevez toutes les bulles! d’air pour éviter que votre gombo ne se dessèche et ne brûle au c! ongélateur.

Récolter le gombo environ 2 mois après la plantation. Lorsque la première récolte est prête, choisissez des gousses de 2 à 3 pouces (5,1 à 7,6 cm).

Récoltez les gousses de gombo les plus jeunes. Sélectionner les gousses les plus jeunes et les plus tendres et les séparer en fonction de leur taille. Les petites gousses sont celles qui mesurent 4 pouces (10 cm) ou moins. Les grosses gousses sont tout ce qui dépasse 4 pouces (10 cm).

Remplissez vos bocaux avec le reste du liquide de cuisson ou de l’eau bouillante. Ajoutez votre liquide de cuisson ou de l’eau bouillante fraîche d’une bouilloire. Verser le liquide ou l’eau à 1 pouce (2,5 cm) du haut et éliminer les bulles d’air.

Lavez vos gousses à l’eau pour enlever la saleté et les insectes. Utiliser de l’eau froide ou à température ambiante, entre 15 et 27 °C (59 et 80 °F). Déplacez doucement les gousses pour vous assurer qu’elles sont bien nettoyées.

Conservez vos pots de gombo dans un environnement approprié. Laisser reposer les pots pendant 7 à 10 jours maximum entre 7 et 10 °C (45 et 50 °F) et à une humidité de 90 à 95 %.

Refroidir les gousses de gombo blanchies pour éviter qu’elles ne cuisent trop. Après avoir blanchi vos gousses, retirez-les de l’eau bouillante à l’aide d’une cuillère à fente et placez-les dans votre eau glacée pendant environ 5 minutes.

Récoltez le gombo frais de votre jardin. Concentrez-vous sur le choix des gousses les plus jeunes et les plus tendres. Séparer les petites gousses (4 pouces (10 cm) et moins) des grandes gousses (plus de 4 pouces (10 cm)).

No comments:

Post a Comment