Prenez des collations plus petites. Un biscuit ou une barre de bonbons de la taille dâun amusement est acceptable à lâoccasion. En fait, les experts sâentendent pour dire quâil est peut-être plus durable de sâadonner à ce que lâon aime quelques fois par semaine que dâabandonner la dinde froide. Rappelez-vous les cinq à huit cuillères à thé recommandées par jour et essayez de respecter cette limite. Alors quâune barre de bonbons pleine grandeur fournit souvent presque tout le sucre que vous devriez consommer en une seule journée, et parfois même plus, une barre Snickers miniature peut vous donner un sentiment de satisfaction sans aller trop loin.
Faites des choix judicieux pour le petit déjeuner. Après un jeûne de 7-8 heures, notre corps a besoin de quelque chose pour faire le plein le matin. Sauter le petit-déjeuner a un effet sim! ilaire à celui dâattendre trop longtemps entre les repas. Cela nous rend beaucoup plus susceptibles dâabuser plus tard. Ce que nous mangeons au petit déjeuner est important.
Identifier les habitudes liées à la consommation de sucre. Souvent, le fait de manger ou de boire sans réfléchir conduit à la consommation de sucre. Prenez note de votre style de vie et de vos habitudes personnelles et essayez de trouver où et quand vous vous trouvez en train de trop manger.
Apprenez à manger moins de sucre pendant les vacances. La période des Fêtes peut être un cauchemar pour les gens qui cherchent à réduire leur consommation de sucre, mais il existe des moyens dâéviter les excès à cette période de lâannée tout en profitant des festivités. Une bonne astuce consiste à manger quelque chose de riche en matières grasses saines, un peu de protéines et un peu de fibres avant dâaller à une grande fête ou un grand dîner des Fêtes. Cela évitera ! les excès. Une bonne option serait une pomme avec du beurre d! âamande naturel.
Ãvitez les glucides à index glycémique élevé. Lâindex glycémique classe la façon dont les aliments rapides font augmenter la glycémie. Les aliments situés à lâextrémité supérieure du spectre provoquent une augmentation soudaine du taux de sucre dans la circulation sanguine, à laquelle votre corps réagit en libérant de lâinsuline. Cela provoque une augmentation de la glycémie. Lorsque ce cycle se produit rapidement, les fringales sont plus fréquentes et plus difficiles à ignorer. Cela conduit à la faim tout au long de la journée, ce qui rend plus difficile de résister aux tentations sucrées. Les aliments faiblement glycémiques nous gardent pleins plus longtemps.
Recherchez les produits étiquetés « Sans sucre ajouté » ou « Sans sucre ajouté ». Les aliments courants, comme le lait, la compote de pommes, le yogourt, la farine dâavoine et les fruits en conserve, sont souvent inutilement chargés de sucres! ajoutés. La bonne nouvelle, cependant, est que la plupart des supermarchés offrent des variétés sans sucre ou biologiques de ces produits. Cherchez ça quand vous faites vos courses.
Combiner les aliments. Certains dâentre nous peuvent avoir du mal à sâarrêter à une barre de biscuits ou de bonbons, peu importe les efforts que nous déployons. La combinaison dâoptions sucrées et de choix sains nous aide à faire le plein plus rapidement, nous laissant satisfaits et moins susceptibles dâen faire trop avec les biscuits et les gâteaux. Par exemple, essayez :
Connaissez les différents noms pour le sucre. Le sucre se présente sous diverses formes, et même si un produit peut être étiqueté comme étant à faible teneur en sucre, cela ne signifie pas quâil sâagit dâune option saine. Méfiez-vous des sucres cachés que lâon trouve dans de nombreux produits courants.
Utilisez des édulcorants naturels. Si vous avez de la difficulté à ! satisfaire votre dent sucrée avec un régime sans sucre ou à teneur ! réduite en sucre, il existe des alternatives naturelles.
Appliquez vos connaissances à votre propre maison. Le sucre est plus facile à éviter sâil y a moins de tentations. Il y a probablement beaucoup dâaliments dans votre armoire qui sont riches en sucre à lâheure actuelle, et la détection et lâélimination des aliments remplis de sucre peuvent vous aider à réduire vos dépenses.
Faites des choix judicieux en mangeant au restaurant. Vous ne pouvez pas toujours lire les étiquettes nutritionnelles au restaurant, mais vous pouvez faire preuve de jugement. Choisissez des repas moins susceptibles de contenir du sucre ajouté, comme les viandes grillées, les légumes et les produits de blé entier. Dans les restaurants, les vinaigrettes pour salades sont souvent remplies de sucre ajouté. Si possible, commandez une vinaigrette, juste de lâhuile et du vinaigre, ou demandez de la vinaigrette à part et utilisez-la avec modération.
Mangez de p! etits repas tout au long de la journée. Bien que les effets métaboliques de lâalimentation tout au long de la journée fassent encore lâobjet de débats, cette pratique présente dâautres avantages. Lorsque nous mangeons plus souvent, nous avons moins faim et sommes moins susceptibles de trop manger ou de faire de mauvais choix alimentaires. Après 3 heures sans nourriture, la glycémie commence à chuter et au bout de 5 heures, elle chute. Cela conduit à de mauvaises habitudes alimentaires, car les gens prennent tout ce qui est disponible pour se ravitailler rapidement et optent souvent pour la restauration rapide ou dâautres aliments malsains pratiques.
Changez votre façon de vous récompenser. Beaucoup dâentre nous utilisent un milkshake, un soda ou un beignet comme récompense après une longue semaine de travail. Lâétat dâesprit fondé sur la récompense est difficile à ébranler. Au lieu dâopter pour une dose de malbouffe, essayez de penser! à une gâterie de fin de semaine saine et non liée à lâalimentati! on. En voici quelques exemples :
Comprendre ce quâest une alimentation équilibrée. La plupart dâentre nous trouvent quâil est plus facile dâéviter le sucre quand nous sommes rassasiés et satisfaits. Une alimentation équilibrée nous aide à combler nos besoins en sucre.
Apprenez à détecter le sucre dans les aliments. La première étape pour réduire la consommation de sucre consiste à déterminer ses sources. Beaucoup dâaliments sont remplis de sucre ajouté ou de produits à base de sucre, donc apprendre à lire les étiquettes nutritionnelles au supermarché est un excellent moyen dâamorcer un changement de mode de vie important. Les entreprises alimentaires commencent à cacher le sucre dans les aliments en changeant le nom des ingrédients à base de sucre pour quâils ne soient pas facilement identifiables par les consommateurs.
Faites le plein de protéines et de graisses saines. Ces aliments ralentissent la libération de lâi! nsuline, ce qui entraîne des pics de glycémie et nous donne généralement lâimpression dâêtre rassasiés plus longtemps. Ils sont également faciles à ajouter à la plupart des repas.
No comments:
Post a Comment