p>Avez-vous déjà eu à demander quelque chose et vous ne saviez pas comment obtenir la réponse que vous cherchiez ? Il peut être stressant et décevant de se faire dire à plusieurs reprises non, que ce soit au travail, à lâécole ou à la maison. Bien quâil nây ait jamais de garantie que vous puissiez convaincre quelquâun de dire oui, il existe des stratégies que vous pouvez utiliser pour augmenter considérablement vos chances !
Hoche la tête pendant que tu parles. Des études ont montré que le fait de hocher la tête pendant que vous lancez une idée vous aide à vous sentir plus positif et plus confiant, ce qui signifie que vous semblez plus confiant et mieux informé à votre public, quâil sâagisse dâun patron, dâun client ou dâun proche.
Posez des questions qui, vous le savez, susciteront un oui. Il est parfois utile de poser des questi! ons dont vous savez quâelles mèneront à des réponses positives. Plutôt que dâessayer de convaincre quelquâun de quelque chose ou de vendre quelque chose, nous voulons parfois des réponses positives pour créer une ambiance légère ou détendue. Lors dâun premier rendez-vous ou dâune réunion de famille, par exemple, lorsque vous avez tout intérêt à vous assurer que tout le monde est dâaccord, cela peut être une stratégie utile à employer.
Parlez avec confiance et polissez. Lorsque vous approchez quelquâun avec une proposition ou une question, vous voulez faire de votre mieux. Vous augmentez considérablement vos chances de faire dire oui à quelquâun si vous perfectionnez votre accouchement. Parlez avec confiance et délibérément, sans dire « euh » ou « euh » et sans trébucher sur vos mots.
Donnez-leur le choix entre oui ou oui. Des études ont montré que les gens sont dépassés et découragés lorsquâon leur présente ! trop dâoptions. Si possible, essayez de limiter votre propos! ition à quelques options pour éviter que cela ne se produise.
Faites de votre première demande une petite demande. Câest ce quâon appelle aussi la méthode du  » pied dans la porte « , qui consiste à demander quelque chose de petit en guise dâintroduction à une demande plus vaste, le raisonnement étant que les gens sont plus susceptibles de dire oui à une proposition plus vaste sâils ont déjà dit oui à quelque chose de plus petit. Par exemple, si vous persuadez votre enfant de prendre au moins une bouchée de son repas, une fois quâil aura accepté, il est plus probable quâil continuera à manger si vous lui demandez. (Surtout sâil y a une récompense à continuer !)
Essayez de faire votre demande dans un environnement positif. Rien ne ruine plus les négociations quâune humeur aigre. Dans la mesure du possible, nâessayez pas de négocier avec quelquâun qui est en colère ou qui est distant. Attendez que la personne soit de me! illeure humeur pour mentionner votre demande. Au cours dâun repas, que ce soit à la maison ou lors dâune sortie en soirée, câest généralement le bon moment pour faire une demande.
Soyez ouvert à la négociation ou à un oui partiel. Toutes les batailles ne peuvent être gagnées sans compromis. Si vous essayez de persuader quelquâun de vous dire oui et quâil est prêt à négocier ou à dire oui sous condition, alors câest un pas dans la bonne direction. Considérez comme une victoire le fait que vous les ayez convaincus de vous rencontrer à mi-chemin ou plus.
Utilisez la pression des pairs. Les gens ont tendance à fonder leurs décisions sur les opinions des autres. Nous lisons les critiques de restaurants avant de sortir dîner, et nous lisons les critiques de films et demandons lâopinion de nos amis avant de voir un film. Cette même « mentalité de troupeau » peut être un outil utile pour amener quelquâun à vous dire oui.
P! osez des questions pour savoir ce qui est le plus important pour eux. V! ous ne pouvez pas vendre votre idée ou votre proposition à quelquâun si vous nâavez pas fait vos devoirs, que ce soit avant ou pendant votre conversation actuelle. Si quelquâun nâest pas intéressé par ce que vous suggérez ou offrez, alors aucune force de persuasion ne lâincitera à dire oui.
Utilisez lâapproche de la « raison unique ». Si vous demandez une faveur aux gens sans leur démontrer un avantage clair, ils pourraient ne pas être enclins à vous aider. Cependant, si vous donnez une raison, ils sont plus susceptibles de vous dire oui. Il est important de vous assurer que votre raison est véridique et valide. Sinon, sâils déterminent que vous mentez, vous semblez maintenant malhonnête et ils seront encore moins enclins à accepter votre demande.
Montrez comment votre proposition/idée leur profite. Les gens sont plus enclins à vous dire oui si vous pouvez prouver comment ce que vous proposez pourrait les aider ou leur être bén! éfique dâune façon ou dâune autre. Montrez-leur ce quâils en retirent si vous êtes dâaccord avec votre question.
Terminez sur une note active. Même si vous nâavez pas réussi à convaincre la personne de dire oui, vous devriez essayer de mettre fin à votre réunion ou à votre conversation de façon proactive, en vous tournant vers lâavenir. Cela vous permet de sortir des limbes et de progresser vers votre but.
Faites usage de la « norme de réciprocité ». Ce concept psychologique est basé sur la notion quâune fois que quelquâun fait quelque chose pour nous, nous nous sentons alors obligés de lui rendre la pareille en faisant quelque chose pour lui. Par exemple, si nous couvrions un quart de travail dâun collègue de travail lorsquâil était malade, la prochaine fois que vous aurez besoin dâun quart de travail couvert, vous pourriez demander à ce collègue de travailler pour vous et mentionner que vous lâavez déjà couvert.
Donnez lâimpression que votre article ou service est rare. Les ! annonceurs utilisent cette technique tout le temps en déclarant que leur offre est « limitée dans le temps » ou « disponible jusquâà épuisement des stocks ». Tu peux utiliser ce truc pour que les gens te disent oui. Si vous vendez quelque chose à quelquâun et que vous mentionnez quâil nâest disponible que pour une durée limitée ou en version limitée, alors il est plus probable que les gens accepteront dâacheter le produit que vous proposez.
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