Sunday, June 7, 2020

Comment couper des tuiles sans coupe-carreaux

Comment couper des tuiles sans coupe-carreaux

Que vous rénoviez une salle de bain ou que vous installiez un nouveau dosseret dans la cuisine, vous devrez probablement couper des morceaux de carreaux. Mais vous n’avez pas nécessairement besoin d’un coupe-carreaux. Pour tout type de tuile (comme la céramique, le verre ou la porcelaine), une meuleuse d’angle est préférable pour les coupes rondes, alors qu’un coupe-verre peut faire de plus petites coupes. Et si vous avez beaucoup de carreaux à tailler, une scie humide est l’une des options les plus faciles et les plus rapides.

Poussez doucement le carreau le long de la clôture dans la lame. Vous ne devriez pas avoir à forcer la tuile à travers la lame. Vous le guidez simplement à deux mains. Lorsque vous vous approchez de l’extrémité, pressez fermement les deux moitiés de la tuile ensemble pen! dant que vous la poussez à travers la lame pour que la tuile ne casse pas avant que la coupe soit faite.

Marquez à l’aide d’un carré l’endroit où vous voulez faire la coupe sur la tuile. Un carré vous aidera à tracer des lignes droites pour la coupe. Utilisez un crayon à mine ou un crayon gras pour faire vos marques.

Couper le carreau à l’aide d’une meuleuse, en faisant plusieurs passes. Tirez lentement la meuleuse d’angle le long de votre ligne de coupe. La première fois que vous coupez, vous ne devriez pas essayer de passer au travers de la tuile. Il suffit de le marquer, puis d’utiliser cette entaille pour guider votre lame lors de votre deuxième passe pour une coupe plus profonde.

Remplir le plateau de la scie humide d’eau en mettant la pompe à eau en marche. L’eau refroidira la lame de la scie humide. Ne remplissez pas le réservoir au-delà de la ligne maximale indiquée sur le bord du plateau.

Fixez la dalle sur un! établi plat à l’aide d’un collier en C. Le bord de la d! alle que vous allez couper peut pendre sur le côté du banc juste assez pour que la marque de coupe ne soit pas sur le banc. Cela vous empêche de couper dans le banc lui-même. Desserrer le collier en tournant la vis supérieure dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Placez la pince verticalement contre l’établi de façon à ce que la dalle et le banc soient pris en sandwich entre les extrémités de la pince. Tournez la vis dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que le collier de serrage maintienne fermement la dalle en place.

Allumez la scie humide en appuyant sur le bouton situé sur le côté de la scie. L’interrupteur « on » peut être un bouton vert. Attendez que l’eau recouvre la lame avant de commencer à couper.

Tracez la ligne de coupe sur le devant de la tuile avec un marqueur de tuile. Le « devant » de la dalle est le côté lisse ou émaillé. Si vous avez un gabarit circulaire ou un bord arrondi que vou! s pouvez tracer, votre ligne sera plus précise.

Éteignez la scie avant de retirer le carreau de la table. L’interrupteur « arrêt » est généralement un bouton rouge sur le côté de la scie. Attendez que la lame ait complètement arrêté de tourner avant de saisir la tuile.

Placez un cintre en fil métallique sous la coupe entaillée sur une surface plane. Une surface robuste comme un établi ou une pièce de contreplaqué épaisse est préférable. Alignez la partie longue du fil du cintre avec la ligne rainurée.

Verrouillez le guide le long du bord de la tuile pour une coupe droite. Le guide (également connu sous le nom de plaque de verrouillage) peut être déplacé d’un côté à l’autre le long de la scie pour s’adapter aux différentes tailles de carreaux. C’est une longue barre qui repose sur la table de la scie à côté de la lame. Poussez-le contre le bord de votre carreau une fois que vous l’avez aligné avec la lame, et v! errouillez-le en place.

Préparez votre meuleuse en mettant une l! ame à jante continue. L’utilisation de ce type de lame au lieu d’une lame segmentée permet d’obtenir une coupe beaucoup plus douce. Repérez l’écrou au centre du disque de coupe et utilisez une clé pour le desserrer. Une fois l’écrou enlevé, retirez l’ancienne lame et mettez la nouvelle en place. Revisser fermement l’écrou sur la nouvelle lame.

Placer la tuile sur la scie, en alignant la lame avec la marque de coupe. Avant de mettre la scie en marche, vous pouvez faire glisser la tuile d’environ 1 pouce (2,5 cm) en arrière de la lame pour qu’elle ne commence pas à couper immédiatement. S’assurer que le carreau est complètement plat sur la surface de la scie.

Tracer la tuile le long de la ligne de coupe à l’aide du coupe-verre. Appuyez fermement sur le coupe-verre pendant que vous le faites glisser le long de la ligne marquée. L’idée est de couper partiellement à travers la tuile. Vous ne voulez pas pousser assez fort pour c! ouper jusqu’en bas de votre tuile.

Tracez une ligne droite pour votre coupe à l’aide d’un carré. Vous pouvez utiliser un marqueur de carreaux spécifique ou un crayon de couleur. Placez le carré à environ ⁄4 pouces (0,64 cm) sous la ligne, en laissant de la place pour que votre crayon ou marqueur s’aligne parfaitement avec votre mesure.

Briser la tuile le long de la ligne de score en appuyant de chaque côté. Utilisez vos paumes de la main pour pousser doucement afin d’éviter d’éclater la tuile, mais utilisez suffisamment de pression pour briser proprement la tuile. Le cintre soulève légèrement la tuile de la table afin que les côtés de la tuile aient de la place pour se détacher.

No comments:

Post a Comment