Saturday, February 22, 2020

Comment savoir quand appeler le médecin après une chirurgie de mastectomie

Comment savoir quand appeler le médecin après une chirurgie de mastectomie

p>Une intervention chirurgicale de mastectomie est pratiquée pour traiter ou prévenir le cancer du sein. Si une femme atteint d’un cancer à un stade précoce, elle peut également avoir le choix entre une tumorectomie, dans laquelle seule la tumorectomie est enlevée, et une mastectomie, dans laquelle tout le tissu mammaire, y compris le mamelon, est enlevé. L’intervention se fait sous anesthésie générale, de sorte que vous dormez complètement et que vous n’avez aucun souvenir de l’intervention ou de la douleur pendant l’intervention. Bien qu’une mastectomie enlève tout le tissu mammaire, il existe d’autres procédures de mastectomie qui enlèvent une plus grande partie du tissu environnant. Comme toute intervention chirurgicale, une mastectomie comporte une période de convalescence et des douleurs et des malaises! associés ; toutefois, vous devriez également savoir quand il est temps de consulter votre médecin en raison des complications possibles de votre intervention chirurgicale.

Anticipez votre période de récupération. Les périodes de récupération pour chacune de ces différentes chirurgies dépendront de plusieurs facteurs, y compris vos antécédents médicaux, votre état de santé général et votre bien-être, et votre capacité à suivre la routine d’exercice prescrite qui augmente votre souplesse et réduit le risque de lymphoedème. Les chirurgies qui enlèvent le moins de tissus ont souvent les périodes de récupération les plus courtes.

Signalez les réactions allergiques à vos médicaments. Les réactions aux médicaments peuvent entraîner des éruptions cutanées, des démangeaisons de la peau, de la difficulté à respirer, de la toux, des nausées et des vomissements. Signalez ces réactions à votre médecin. Demandez un changement de mÃ! ©dicament si vous ressentez une douleur excessive ou si vous p! ensez que le médicament est trop fort.

Cherchez des signes de lymphoedème dans la région. Comme les tissus lymphatiques peuvent être enlevés, ils perturbent l’écoulement du liquide lymphatique. Cette perturbation peut créer de l’enflure dans la région qui est souvent précédée d’une sensation de tension ou d’une perte de souplesse entre le bras et le poignet.

Discutez d’une mastectomie partielle. Lors d’une mastectomie partielle, la zone cancéreuse et une partie du tissu environnant normal sont enlevés. Une tumorectomie est un type de mastectomie partielle, mais plus de tissu environnant est enlevé pendant une mastectomie partielle que pendant une tumorectomie.

Observez les zones de rougeur et d’enflure. Les rougeurs et l’enflure ne sont pas toutes synonymes d’infection. Elle peut également être liée au développement d’un hématome. Celles-ci peuvent se produire sur le site de l’incision ou à proximité de l’interv! ention chirurgicale, mais elles seront différentes de celles d’une infection. Les changements sont liés à la libération de sang dans la zone et apparaîtront exactement comme une ecchymose si vous étiez heurté.

Assistez à tous vos rendez-vous de suivi. Votre chirurgien et votre oncologue prendront probablement un certain nombre de rendez-vous de suivi pour évaluer votre rétablissement et votre traitement. Assurez-vous de vous rendre à tous ces rendez-vous puisque vos médecins peuvent apporter des changements à votre plan de traitement en fonction de ces examens.

Discutez des méthodes de contrôle de la douleur avec votre médecin avant votre congé. Vous obtiendrez probablement votre congé de l’hôpital avec des analgésiques prescrits. Votre médecin peut également vous recommander d’utiliser des sacs de glace sur la région pour réduire la douleur, la sensibilité et l’enflure. Utilisez une serviette entre la glace et la peau pour prév! enir les blessures causées par le froid et ne l’utilisez pas pendant! plus de 15 minutes.

Surveillez votre température. Si votre température dépasse 100°F ou si vous avez des frissons, il est temps d’appeler votre chirurgien. La fièvre peut être une indication que votre corps combat une infection. L’évaluation et le traitement d’une infection amélioreront votre rétablissement et réduiront les problèmes associés à l’infection de la plaie.

Commencez des exercices simples après avoir obtenu la permission de votre médecin. Bien qu’il s’agisse d’exercices simples, ils vous aideront quand même à améliorer la mobilité de votre bras. Cependant, s’il y a un risque de nécrose des lambeaux ou de décollement de la peau, votre médecin peut vous demander de retarder tout mouvement et exercice jusqu’à ce que le risque soit écarté. Certains de ces exercices comprennent :

Discutez d’une mastectomie radicale. Lors d’une mastectomie radicale, le chirurgien enlève tout le tissu mammaire, tous les! ganglions lymphatiques de la région et le muscle contre la paroi thoracique sous le sein. Ceci est très rarement pratiqué aujourd’hui, et généralement seulement lorsque le cancer du sein s’est étendu aux muscles sous le sein.

Discutez d’une mastectomie simple ou totale. Lors d’une mastectomie simple ou totale, le chirurgien enlèvera tout le tissu mammaire mais pas le tissu musculaire et non les ganglions lymphatiques situés sous le bras. Les femmes présentant de grandes zones de carcinome canalaire in situ (DCIS) ou celles qui subissent une mastectomie pour des raisons prophylactiques subiront une mastectomie totale.

Discutez avec votre médecin d’un programme d’exercices après votre chirurgie de mastectomie. Les femmes qui ont participé à un programme d’exercices visant à améliorer la mobilité des muscles des épaules et de la poitrine signalent une plus grande mobilité et moins de douleur un an après la chirurgie que les femmes ! qui ne l’ont pas fait. Votre physiothérapeute peut concevoir un prog! ramme d’exercices que vous pouvez faire à la maison pour améliorer vos résultats.

Faites progresser votre programme d’exercices selon les recommandations d’un professionnel. Votre médecin et votre physiothérapeute concevront votre programme d’exercices en fonction de vos besoins et de vos limites. Les lignes directrices générales comprennent :

Observez l’incision et la zone de la plaie à la recherche de signes d’infection. Vous devez demander à votre médecin de traiter immédiatement tout signe d’infection afin de prévenir d’autres complications. Les infections des plaies se caractérisent par une rougeur, un gonflement et une sensibilité qui augmentent au lieu de s’améliorer après la chirurgie. La zone de rougeur autour de l’incision augmentera également.

Renseignez-vous sur la reconstruction mammaire avec votre mastectomie. La reconstruction du tissu mammaire peut se faire au moment de l’intervention chirurgicale en u! tilisant votre tissu corporel ou un implant appelé reconstruction immédiate. Vous pouvez également faire faire la reconstruction à une date ultérieure, ce qu’on appelle la reconstruction différée. Le besoin de chimiothérapie et/ou de radiothérapie peut retarder la reconstruction.

Soyez à l’affût de tout saignement du site chirurgical. Tout saignement provenant de l’incision qui s’écoule de votre pansement après votre sortie de l’hôpital n’est pas normal et doit être signalé à votre médecin.

Identifiez l’intervention chirurgicale que vous allez subir. Le résultat physique de l’intervention dépendra de la quantité de tissu prélevée par votre chirurgien. Dans certains cas, le muscle est également enlevé pour prévenir ou enlever les tissus cancéreux. Cela aura un impact sur l’intensité de la douleur que vous ressentez et sur les risques potentiels pour les résultats postopératoires. Vous devriez discuter des différent! es procédures de mastectomie disponibles avec votre chirurgien avant l! ’opération.

Notez les changements dans votre niveau de douleur. L’ampleur de l’inconfort, de la douleur ou de la douleur dépendra de la quantité de tissus enlevés. La plupart des patients ressentent peu ou pas de douleur après l’opération. Cependant, une augmentation de la douleur, de la sensibilité ou de la douleur peut indiquer une source d’infection.

Discutez d’une mastectomie sous-cutanée. Une mastectomie sous-cutanée ou  » épargnant le mamelon  » signifie que tout le tissu mammaire est enlevé, mais que le mamelon est laissé en place. Cette procédure n’est pas couramment pratiquée parce qu’elle laisse potentiellement derrière elle des tissus mammaires qui peuvent par la suite développer un cancer.

Discutez d’une mastectomie radicale modifiée. Lors d’une mastectomie radicale modifiée, le chirurgien enlève tout le tissu mammaire et la plupart des ganglions lymphatiques sous le bras. Aucun muscle n’est enlevé ! sous le sein.

Examinez le site chirurgical pour déceler tout signe de mort tissulaire ou de mauvaise cicatrisation. En plus des infections, une diminution de l’apport sanguin dans la région après l’intervention chirurgicale peut également entraîner une séparation de la peau et/ou des tissus morts (nécrose). La nécrose des lambeaux survient chez 18 à 30 % des femmes qui ont subi une mastectomie. Cette mort tissulaire est causée par un manque d’apport d’oxygène au tissu utilisé pour couvrir la zone du sein après l’ablation chirurgicale du tissu mammaire. Si vous soupçonnez que le tissu ne guérit pas, gonfle, s’engourdit, fuit du sang, sent mauvais, change de couleur ou « n’est tout simplement pas bien », vous devriez appeler votre chirurgien pour une évaluation.

Soyez à l’affût de tout signe de douleur fantôme. Si vous ressentez une douleur dans le tissu mammaire qui n’existe plus, il s’agit d’une douleur fantôme. Vous! pourriez ressentir des démangeaisons, des picotements, de la pression! ou des palpitations. Votre médecin peut vous prescrire des médicaments et vous suggérer des techniques de massage et d’exercice pour minimiser la douleur fantôme.

No comments:

Post a Comment