Wednesday, February 19, 2020

Comment déterminer le sexe d’une caille

Comment déterminer le sexe d’une caille

p>Déterminer le sexe des cailles peut se faire et heureusement c’est assez simple. Vous pourrez découvrir rapidement le sexe de votre caille en utilisant l’une des méthodes ci-dessous.

Écoute ta caille. Les cailles mâles appellent souvent les cailles femelles, mais parfois la femelle a un appel qui ressemble à celui de certaines races de cailles (habituellement pour appeler ses petits).

Examinez le cloaque. Souffle les plumes sous la queue pour exposer le cloaque. Vous pouvez déjà voir un petit renflement (si c’est le cas, il s’agit d’un mâle).

Appuyez sur le cloaque. Si vous ne pouvez pas voir une bosse juste en regardant le cloaque, placez un doigt au-dessus de l’ouverture du cloaque et mettez un autre doigt sous l’ouverture. Appuyez doucement vers le bas. Si une boss! e apparaît, c’est un mâle. De la mousse blanche peut aussi sortir du cloaque lorsque vous appuyez dessus, ce qui indique aussi que c’est un mâle. S’il n’y a pas de renflement et pas de mousse lorsque vous appuyez sur le cloaque, la caille est une femelle.

Observer le comportement des cailles. Les cailles mâles ont tendance à être plus agressives les unes envers les autres alors que les femelles sont plus calmes.

Examinez les plumes pendant la saison des amours. Les cailles femelles ont généralement une perte de plumes sur la tête et le dos en raison de l’accouplement.

Regardez la différence entre chaque caille. Les cailles mâles ont généralement des plumes plus brillantes et plus colorées autour du dos, du cou et de la tête, tandis que les cailles femelles sont généralement de couleur unie.

Tenez fermement le corps de la caille. Veillez à ne pas tenir la caille par les pattes, car elles sont très fragiles. Tenez doucement! mais fermement votre caille, puis retournez-la à l’envers.!

Surveillez vos cailles pendant la saison des amours. La femelle construit souvent le nid et nourrit les poussins selon la race de caille que vous avez. Parfois, le mâle construit le nid et nourrit les poussins pour que vous ne deviez pas vous fier à cette méthode.

Examinez la couleur et les taches de la poitrine de la caille. Les femelles auront des seins de couleur claire (crème ou brun pâle) avec des taches brunes. Les mâles, cependant, auront des seins de couleur foncée (comme brun-rougeâtre), et n’auront pas de taches.

No comments:

Post a Comment