Wednesday, February 26, 2020

Comment remplir un stylo plume Mont Blanc

Comment remplir un stylo plume Mont Blanc

p>Les stylos Montblanc sont connus pour leur artisanat et leurs belles encres. Contrairement aux stylos jetables, vous devez remplir ces stylos fontaines d’encre vous-même. Il existe 2 types de stylos plume Montblanc : les stylos à cartouche et les stylos à piston. Pour recharger un stylo à cartouche, il suffit d’insérer une nouvelle cartouche. Les convertisseurs à piston doivent être remplis à nouveau avec de l’encre en bouteille. Il est facile de remplir un stylo convertisseur à piston, mais si vous souhaitez changer la couleur de l’encre, vous devrez d’abord rincer le stylo.

Achetez des cartouches d’encre fabriquées par Montblanc ou une marque compatible. Elle doit indiquer sur l’étiquette si la cartouche est compatible avec votre stylo ou non. Vous pouvez trouver des cartouches dans les papeteries, les magasins de fournitures de bureau o! u en ligne.

Retirez l’ancienne cartouche. La cartouche est un tube mince à l’intérieur du stylo. Elle devrait être dirigée vers l’extérieur de la plume et de la poignée. Si vous le tirez, il se détachera de sa place. Vous pouvez jeter la cartouche vide.

Revissez le capuchon du stylo. Replacez le capuchon d’extrémité du stylo sur la poignée et la cartouche. Tournez le capuchon d’extrémité dans le sens des aiguilles d’une montre pour le revisser.

Tournez de nouveau le convertisseur dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour démarrer le flux d’encre. Tenez la plume juste au-dessus de la bouteille d’encre. En tournant le convertisseur, quelques gouttes retomberont dans la bouteille. Laisser sortir environ 6 gouttes.

Tournez le convertisseur à l’extrémité du stylo dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Retirez le capuchon et tenez le stylo à l’envers de façon à ce que la plume soit dirigée ve! rs le bas. Ce mouvement de rotation ouvre la plume. Placez un ! essuie-tout sous la plume pour attraper les gouttes d’encre.

Nettoyer la plume de toute encre. Utilisez un essuie-tout, un chiffon non pelucheux ou un nettoyant pour plume Montblanc pour essuyer l’encre de la plume. Vous pouvez utiliser le stylo maintenant ou remettre le capuchon jusqu’à ce que vous soyez prêt à l’utiliser.

Répétez l’opération jusqu’à ce que l’eau s’écoule du stylo. Continuez à remplir le stylo avec de l’eau provenant du verre propre et à le vider dans le verre de l’encre. Une fois que l’eau s’est écoulée du stylo, vous pouvez le remplir avec la nouvelle encre.

Tremper la plume dans la bouteille d’encre. La plume est le bout du stylo avec lequel vous écrivez. Mettez la plume à peu près à mi-chemin dans la bouteille d’encre pour aider à tirer le plus d’encre possible.

Achetez de l’encre en bouteille Montblanc ou une marque compatible. Montblanc vous recommande d’utiliser leur encre de! stylo-plume spécialement formatée pour obtenir les meilleurs résultats. Cela dit, vous pouvez utiliser n’importe quelle bouteille d’encre de stylo plume que vous aimez. Vous pouvez vous les procurer dans les papeteries, les magasins de fournitures de bureau ou en ligne.

Dévissez le capuchon du stylo de la poignée. Tenez la prise du stylo d’une main. Saisissez l’autre extrémité du stylo avec votre autre main. Tourner le capuchon d’extrémité dans le sens inverse des aiguilles d’une montre tout en maintenant la poignée immobile. Le capuchon d’extrémité devrait éventuellement se dévisser.

Mettez la nouvelle cartouche en place. Le bouchon de la cartouche (là où l’encre sort) doit entrer en premier dans la poignée. Poussez le bouchon dans la poignée juste en dessous de la pointe du stylo jusqu’à ce qu’il s’enclenche en place. Cette pression signifie que le bouchon a été perforé pour que l’encre puisse s’écouler.

! Tenez la plume vers le bas sur une feuille de papier pendant 5 à 10 se! condes. Cela encouragera l’encre à commencer à couler. Quelques gouttes peuvent s’écouler sur le papier. Essayez d’écrire quelques mots après quelques secondes pour aider l’encre à couler.

Tournez le convertisseur une dernière fois dans le sens des aiguilles d’une montre pour fermer la plume. Maintenant que l’encre coule, tournez le convertisseur dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à la butée. Le stylo est maintenant prêt à l’emploi, bien qu’il puisse y avoir encore de l’encre sur la plume.

Tournez le convertisseur dans le sens inverse des aiguilles d’une montre sur 1 verre d’eau. Tournez le convertisseur aussi loin que possible. Cela videra le stylo de toute trace d’encre restante. L’encre doit être versée dans le verre d’eau.

Remplissez le stylo avec la nouvelle couleur d’une bouteille d’encre. Assurez-vous que le convertisseur est tourné dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Mettez! la plume dans l’encre et tournez le convertisseur dans le sens des aiguilles d’une montre pour la remplir. Retirez la pointe de l’encre et tournez-la à nouveau dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Relâchez quelques gouttes d’encre avant de la tourner une dernière fois dans le sens des aiguilles d’une montre. Votre nouvelle couleur est maintenant prête à l’emploi.

Videz le stylo rempli d’eau au-dessus de la première tasse d’eau. Tournez de nouveau le convertisseur dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour libérer l’eau. L’eau sera teintée avec l’ancienne couleur de l’encre.

Remplissez 2 tasses d’eau propre et tiède. L’eau distillée est idéale, car l’eau du robinet peut contenir des particules qui peuvent endommager le stylo. Vous utiliserez cette eau pour rincer le baril de votre stylo afin que les couleurs ne se mélangent pas.

Tournez le convertisseur dans le sens des aiguilles d’une m! ontre pour aspirer l’encre dans le barillet. Tournez le convertisseur! jusqu’à la butée dans le sens des aiguilles d’une montre. Ne retirez pas la plume de l’encre tant que vous n’avez pas fini de tourner le convertisseur.

Remplissez le stylo avec de l’eau propre provenant de l’autre verre d’eau. Plonger la plume dans l’eau propre et tourner le convertisseur dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à la butée. Cela permet d’aspirer l’eau dans le baril du stylo. Cette eau aidera à rincer l’encre restante dans le baril.

No comments:

Post a Comment